5ème EDITION DU TOURNOI DES DROITS DE L’HOMME DE LA TRIJEUD-MALI FC Châteaux remporte le trophée face à FC AK

0
61

En vue de promouvoir les droits humains via le sport, la Tribune Jeune pour le Droit a organisé un tournoi de Football dans la finale s’est disputé le 10 décembre 2021, journée internationale des Droits de l’Homme. La finale a opposé le FC Châteaux de Bolibana  à FC AK de Djicoroni Para. FC Château s’est imposé  en tir au but 3-1. C’était sur le terrain de Bolibana.

 

Les lampions se sont éteints, le samedi 10 décembre 2021, sur la 5ème édition du tournoi des Droits de l’Homme (TDH), une initiative  de la Tribune Jeune pour le Droit au Mali ( Trijeud-Mali) . Deux équipes sont arrivées au final de cette 5ème édition. Il s’agit du FC AK de Djicoroni-Para et le FC Château de Bolibana. Lors de cette finale, le FC AK était habillé en jaune et le FC Château en bleu. Après le coup d’envoi, les deux équipes ont commencé à se  rivaliser d’adresse.  A 9 mn de jeu, Bana Diawara marque le premier but pour le compte du FC AK. Et 2mn plus tard, le portier de l’équipe adverse établit la parité sur un coup franc depuis sa case. Quelques minutes plu tard, Bana Diawara inscrit son doublée. Daouda Soumaré établit la parité. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de (3-3). L’arbitre a sifflé la fin du match en renvoyant les deux finalistes en tir au but pour les départager.

Ainsi, le FC Châteaux s’est imposé (3- 1) face à FC AK.

Se confiant à la presse à la fin du Match, Ousmane Zamba, Responsable de la Clinique Juridique du Trijeud, s’est dit animé d’un sentiment de joie de voir cette rencontre terminée. Pour lui, l’objectif recherché à travers ce tournoi des Droits de l’Homme est de promouvoir les droits humains via le sport de masse.

« Le divertissement fait partie des droits humains. », a-t-il affirmé. Partant, il a ajouté que le gagnant recevra, en plus de la coupe, la somme de cent mille Franc CFA 100 000 CFA. Et le second, la somme de 50 000 FCFA.

 

B.SIDIBE/ Malispost. Net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici