AFRIQUE : Plusieurs Maliens privés de liberté en Guinée Equatorial

0
113

AFRIQUE : Plusieurs Maliens  privés de liberté en Guinée Equatorial

Les migrants Maliens  se trouvant en Guinée Equatorial sont victime d’une chasse aux sorcières depuis plus d’une semaine . Plusieurs d’entre eux sont en prison et d’autres cachés dans des maisons, selon des sources concordantes. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale est interpelé à décanter la situation à travers des moyens diplomatiques.   

La situation des Maliens vivant à l’extérieur en ces temps ci n’est pas rose. Notamment en Guinée Equatorial. Plusieurs citoyens d’originaire  sont incarcérés dans des prisons en Guinée Equatorial. Ces informations proviennent de nos compatriotes qui nous sont parvenues via des vocaux partagés dans des groupe WhatsApp. «  Nous, Maliens, résidant  actuellement en Guinée sont prison. Il y a parmi des femmes enceintes. Ceux qui ont  échappé à ce vaste d’arrestation sont cachés dans des concessions sans nourriture depuis une semaine.   Il faut relayer à nos autorités que nous,  Nous demandons à nos autorités de venir nous chercher »,  lance en guise de cri de  cœur, un Malien se trouvant caché dans une concession sans nourriture. Et d’ajouter que la majeure partie des prisons sont remplis et le reste des prisonniers ont été conduit dans des terrains de Football  pour leur maintenir en détention.

Au regard de cette situation, les autorités sont interpellés à prendre les dispositions pour sauver nos compatriotes en danger.

B. SIDIBE/ Malipost.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici