Appel du mouvement Espoir Mali Koura : « les Colonels au front ! »

0
92

Pour célébrer le 1er anniversaire de sa création, le mouvement Espoir Mali Koura (EMK) a tenu, ce samedi 22 mai 2021, une conférence de presse. Dans le sillage de son appel du 14 mai 2020, EMK a lancé un nouvel appel à la Maison de la presse. A l’endroit, cette fois, des Colonels de Kati.

– maliweb.net – « La guerre dévaste notre pays, le peuple est fier de son armée, les colonels au front ! ». Tel était le thème central de l’anniversaire du mouvement EMK. « On n’a plus de pays, la situation se dégrade de jour en jour », a indiqué Tièmoko Maïga, membre fondateur d’EMK. C’est pourquoi, a-t-il affirmé, il faut « véritablement prendre en main notre destin ». Pour en arriver là, EMK demande aux autorités politiques de « réfléchir par nous-mêmes » et d’envisager « les solutions propres aux Maliens ».

A la conférence de presse, le président du mouvement Cheick Oumar Sissoko était absent pour raison de santé. Cependant, les conférenciers ont rappelé les acquis de Espoir Mali Koura en un an de parcours sur la scène politique. Ainsi, la chute du régime IBK, la prise de conscience des Maliens sur la nécessité de prendre leur destin en main ; la solidarité du peuple africain au peuple malien… sont autant de résultats revendiqués par le mouvement EMK.

En invité vedette, Choguel K. Maïga a, au nom du Mouvement du 5-juin, dont est membre EMK, salué ce premier anniversaire. Le porte-parole du M5 a insisté sur le rôle du EMK au sein du Mouvement du 5-juin. « M5- RFP est le bébé d’EMK comme de toutes les autres organisations membres », a conclu Choguel K. Maïga.

maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici