CE QUE DJO DAMA DU GROUPE TATA POUND PENSE DE FAÏZA : « Faïza ne chante pas l’amour mais elle apprend à nos enfants comment faire l’amour »

0
193

L’un des précurseurs du rap conscient du Mali  est sorti de sa réserve pour donner son point de vue sur le contenu de la chanson de la jeune artiste Faiza. Il s’agit de Djo Dama, du groupe Tata Pound. Il pense que les propos et contenu vidéo de Faiza offensent la morale publique.

Après un long moment de mutisme du monde de la musique malienne  sur la chanson de Faïza qui s’est vu d’ailleurs interpellé par le Procureur de la commune IV  , voici l’un des précurseurs du Rap conscient au Mali  qui a pris son courage à deux mains pour  donner son avis critique  . Il s’agit  de Djo Dama, l’un des trios du Groupe Tata Pound, un groupe de rap qui a  marqué d’une trace indélébile le Hip-hop Malien. Il s’est prononcé via sa page Facebook.  Il se dit être interpellé en tant que membre d’un groupe pionnier du Rap «  Dire ce que je pense et surtout concernant le rap est un devoir pour moi en tant qu’un procureur du mouvement rap au Mali et membre de tata pound », a-t-il affirmé.

Pour lui, le devoir d’un artiste c’est de contribuer au bon fonctionnement de nos mœurs, dignité, et notre éducation.

Partant, il n’a pas manqué d’apprécier la jeune artiste. «  Ma petite sœur faiza ,à une jolie voix, elle chante bien et elle a du talent et mieux elle est encadré par mon petit frère tal b. Big up a diageleya musique », a ajouté Djo Dama, tout en déplorant les propos et les tenues et le contenu vidéo de la jeune artiste.

« Mais ce que je déplore chez Faïza, elle a de propos ,des tenues et de vidéos qui offensent gravement nos mœurs . Les chansons d’amour de faiza c’est autre chose car elle ne chante pas l’amour mais elle apprend à nos enfants comment faire l’amour. », a-t-il regretté. Cependant, il estime que Faïza peut bien vivre de son talent musical dans le respect de nos mœurs. « Faïza tu peux bien vivre de ta musique vu ton talent sans tomber dans l’exubérance », a-t-il conclu.

ISMAIL BEN / Malipost.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici