CNPM: Les pourparlers ont avorté !

0
164

Pour trouver un terrain d’entente entre Diadié Sankaré et le président sortant du Cnpm, Mamadou Sinsy Coulibaly, les négociations butent toujours sur des difficultés au point qu’elles n’arrivent pas à aboutir à une conclusion acceptable par les deux camps.
Le contentieux né du renouvellement du bureau du Conseil malien du patronat du Mali (Cnpm) peine à trouver une issue favorable. Le camp de Diadié et celui de Mamadou Sinsy Coulibaly avaient engagé des négociations pour épargner le Cnpm d’une crise de succession. Mais les peines semblent perdues du fait que depuis la tenue des deux élections et l’amorce des négociations, rien n’a changé. C’est le statu quo qui est maintenu.
Les lignes n’ont absolument pas bougé au Cnpm. Sur tous les points ayant fait l’objet de négociation, un seul continue de poser le problème. Il s’agit de la prolongation du mandat de Mamadou Sinsy d’un an pour que Diadié vienne pour son mandat de quatre ans à la tête de la structure comme patron des patrons.
Le camp de Mamadou Sinsy aurait demandé deux ans, ce qui n’a pas été la tasse de thé du camp Diadié. De ce désaccord, les pourparlers sont actuellement et désespérément maintenus au point mort. Aucune date n’annonce, pour le moment, la reprise des négociations.
Malipost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici