COMMERCE DU DETAIL: Le président de la CCIM Youssouf Bathily annonce un soutien de 50 millions de F CFA

0
195

Lors la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation d’un jour organisé par le Projet de formalisation des acteurs du commerce de détail (PROFAC) à l’endroit des membres des centres de gestions agréés (CGA) de Bamako et de Koulikoro, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily a annoncé la remise prochaine d’une enveloppe de 50 millions de F CFA pour appuyer les commerçants détaillants à quitter l’informel pour le formel. C’était le jeudi 26 novembre 2020 à la CCIM.
La formation avait pour objectif de renforcer la capacité des responsables des CGA dans le cadre de la gestion déléguée des équipements marchands. Le but est de permettre aux bénéficiaires de passer du secteur informel au formel.
En effet, le renforcement de la capacité organisationnelle et productive du secteur privé à la base qui contribue à la bonne gouvernance en matière de promotion du commerce intérieur et d’amélioration de la fiscalité locale restée une priorité pour le gouvernement à travers le Profac. Une belle publicité pour lui en cette veille du renouvellement des instances dirigeantes de la CCIM.
Malipost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici