Commune Rurale de Faléa : L’inquiétude grandit à l’approche de l’hivernage

0
107

Depuis plusieurs mois, le bac automoteur de franchissement de la Falémé s’est enfoncé dans son lit et y est resté bloqué, entravant du coup l’accès au territoire communal ainsi que les activités de circulation, d’échanges et de référence/évacuation sanitaire vers le Centre de santé de référence de Kenieba ou d’autres établissements de prise en charge sanitaire à plus haut plateau technique.

Selon plusieurs sources, l’accident du bac est survenu au cours d’une opération de transfert d’une plate-forme transportant un bulldozer de la société minière I AM GOLD basée à Brekegny .
Si une action urgente n’est pas entreprise dans les plus brefs délais, la situation pourrait être dramatique pour les populations locales qui seront inévitablement confrontées pendant l’hivernage aux problèmes d’approvisionnement en denrées de première nécessité et aux références/évacuations sanitaires.

Les autorités communales de Falea, celles de Kenieba, le Conseil de Cercle et l’ONG ASFA 21 s’activent auprès du ministre de l’Équipement et des Transports afin de dégager l’embarcation du fond de l’eau du fleuve et la remettre en état de fonctionnement.

Selon des sources locales, une mission d’évaluation de l’INACOM a été dépêchée sur place il y’a plus d’un mois. Mais, depuis le départ de la mission, rien ne bouge..

Affaire à suivre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici