Coupe du monde 2022 : Mohamed Magassouba dévoile sa liste ce matin

0
48

On connaîtra, ce matin, la liste des joueurs sélectionnés pour les matches Mali-Kenya et Kenya-Mali, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les deux confrontations avec les Harambee Stars (surnom de la sélection kenyane, ndlr) se dérouleront, respectivement, le 7 octobre, à Agadir au Maroc et le 10 octobre au Nyayo national stadium, à Nairobi, la capitale du Kenya.

 

Selon toute vraisemblance, le sélectionneur national, Mohamed Magassouba va appeler le milieu de terrain de Brighton (D1 anglaise), Yves Bissouma qui n’a plus enfilé le maillot des Aigles depuis le 16 octobre 2018, soit trois ans d’absence. Selon nos informations, le joueur de 25 ans a récemment renouvelé son passeport, ce qui laisse penser qu’il sera dans le groupe pour affronter le Kenya. Depuis le début du championnat anglais, Yves Bissouma compte cinq titularisations en six journées de compétition.

Nos sources indiquent également que le défenseur du Standard de Liège (Belgique), Moussa Sissako a reçu sa pré-convocation et va probablement effectuer son baptême du feu en sélection, à l’occasion de cette fenêtre FIFA. Le jeune Franco-Malien de 20 ans est incontournable dans la défense du club belge : 7 titularisassions en 9 journées.

Pour le reste, le sélectionneur national devrait renouveler sa confiance aux joueurs présents lors des deux premières journées contre le Rwanda (1-0) et l’Ouganda (0-0). Entre autres, on peut citer le capitaine Hamari Traoré (Rennes, France), le gardien Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie), le défenseur Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal, les milieux de terrain, Diadié Samassékou (Hoffenheim, Allemagne), Amadou Haïdara (Leipzig, Allemagne), Mohamed Camara (RB Salzbourg, Autriche), Aly Dieng (Al-Ahly, Egypte), les attaquants Moussa Doumbia (Reims, France), Adama Traoré «Malouda» (Sheriff, Moldavie).

Rappelons qu’après deux journées de compétition, le Mali occupe la tête du groupe E, avec 4 points devant l’Ouganda (2 points), le Kenya (2 points) et le Rwanda (1 unité). Seul le premier du groupe se qualifie pour les barrages.

Boubacar THIERO

SourceEssor

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici