CYCLISME-8EME EDITION DU GRAND PRIX DU PRESIDENT DE LA FMC : Yaya Diallo vainqueur

0
173

Yaya Diallo s’est bien illustré lors de la 8ème édition du grand prix du président de la fédération malienne de cyclisme (FMC) qui a été couru le samedi 16 janvier 2021 à Koumantou dans le cercle de Bougouni.

3h28mn, c’est le chrono du vainqueur de la 8e édition du grand Prix du président de la fédération, M. Amadou Togola. Présidée par le préfet du cercle M. Boureïma Ongoïba, avec à ses côtés son Excellence Soumeïlou Boubeye Maiga, ancien premier ministre et parrain de la course, du président de la fédération malienne de cyclisme, du Secrétaire général de la confédération africaine de cyclisme Dr Allah Kouame. C’est devant la sous-préfecture de Koumantou que les 102 cyclistes ont pris le départ pour 126 km sur un circuit ouvert Koumantou-Tienkougoba- Koumantou- Bablena- Koumantou une fois, puis Koumantou- Tabakoro-air de repos -Koumantou deux fois.
On pouvait s’attendre à une très belle course si l’on savait bien la présence de tous les grands cyclistes du Mali, comme Yaya Diallo champion du Mali en titre, Oumar Sangaré, Sidiki Diarra, Moussa Togola, Brehima Diarra , le jeune Tiemoko Diallo pour ne citer que ceux-ci. A Tienkoungoba, c’est Oumar Sangaré de l’Usfas qui enlève le premier sprint intermédiaire, au retour et premier passage devant la tribune Yaya Diallo s’impose pour le deuxième sprint intermédiaire. Au retour de Bablena c’est Gaoussou Sangare du club cycliste de N’Tjiballa remporte le troisième et dernier sprint intermédiaire. La course continue de belle, elle sera mouvementée par des attaques mais le peloton reste groupé pour l’arrivée finale. C’est ainsi dans un sprint massif que Yaya Diallo dit boh champion du Mali en titre remporte la 8ème édition du grand prix du président de la fédération malienne de cyclisme devant Moussa Togola 2ème et Issouf Mariko 3ème. Tiemoko Diallo est 4ème et Sidiki Diarra 5ème.
Les quinze premiers ont été primés de 150 000FCFA à 10 000FCFA. Le rendez-vous est pris pour la 9ème édition.
Modibo Souleymane TOURE
Malipost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici