DOUANES MALIENNES : Deux transitaires accaparent 42% des recettes

0
121

Le Mali, pays de la mauvaise gouvernance, serait en train de partager à parts presque égalesses recettes douanières avec seulement deux puissants transitaires. En tout cas, c’est ce que notre confrère de la radio Klédu, Kassim Traoré, a insinué lors de l’une de ses émissions, la semaine dernière.
Selon le journaliste de Klédu, Kassim Traoré, seuls deux transitaires se partagent les 42% des recettesdouanières du Mali, au vu et au su des autorités maliennes. « Le Mali regorge des richesses assez suffisantes pour faire face aux défis de l’heure », explique le journaliste, avant d’interpeller le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga afin qu’il fasse l’audit de tous les départements ministériels tous les mois.Du moins s’il veut faire une gouvernance saine et transparente.
La question que l’on se pose est celle de savoir avec la bénédiction de quel responsable des douanes ces deux transitaires se partagent les 42% des recettes douanières du Mali. Le ministre de l’Economie et des Finances, AlousséniSanou est-il au courant ? Depuis quand ce crime a commencé aux Douanes du Mali ? Pourquoi les autorités maliennes ont-elles fermé les yeux là-dessus pendant tout ce temps ? Voilà autant de questions auxquelles nous essayerons de répondre dans nos prochaines parutions. Affaire à suivre !
Source : Moniteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici