Sebenicoro : Un homme tente d’acheter 2 béliers avec des faux billets

0
98

A l’approche de la fête de Tabaski au Mali, des vendeurs de béliers « débouchent de tous les côtés et de tous les coins ». Ils se promènent à la recherche de clients.

Ce lundi 12 juillet 2021, un homme s’est présenté à un vendeur ambulant de béliers pour en acheter deux. Après le marchandage, ils sont tombés d’accord sur 170.000 FCFA pour deux béliers. Comme la logique l’ordonne, il donne au vendeur la somme indiquée.

La prudence commandant ses actes, le vendeur a pris le temps de bien compter et contrôler les billets. La surprise fut grande. Il s’est avéré que les faux billets sont beaucoup plus nombreux que les vrais. Le temps de finir son contrôle, le larron, de façon acrobatique et à l’allure de Djet Lee dans le film, a vite mis les deux bêtes sur sa moto. Il prend la direction de la ville. A ses trousses, se trouvent le vendeur et son frère.

C’est jusqu’au niveau de Sébénicoro, la maison de l’ancien président IBK dépassée de quelques mètres, que l’acheteur-voleur finit sa course. A cause des mouvements des bêtes, il s’est déséquilibré et ses poursuivants l’ont alpagué aux environs de 12 heures.

Les policiers du Commissariat du 9ème Arrondissement ayant été appelés ont pris l’affaire en mains. Le voleur de béliers attend donc son sort au dit Commissariat. Les vendeurs ambulants de béliers ou dans les garbals sont donc avertis. Comme on le dit, « Un homme averti en vaut deux ».

B.K
Source: L’Alerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici