FUITE DE DISCOURS A KOULOUBA : Bah N’Daw victime de la déloyauté de ses collaborateurs

0
181

Le cabinet du Président de la transition joue-t-il réellement le jeu de la loyauté, de la fidélité et de la transparence avec le Colonel-major Bah n’Daw ?
Après la fuite organisée de son projet de discours sur le Covid-19, sa première grande adresse à la nation sur la pandémie, on peut en douter.
Les annonces fortes, qui étaient attendues dans ledit discours accompagnées de certaines mesures d’accompagnement, se sont retrouvées sur les réseaux sociaux à l’insu du Président de la transition.
Même, l’Ortm, la télévision d’Etat qui avait annoncé la prise de parole du Président de la transition a été obligée de revoir son programme. Raison invoquée, Bah N’Daw a décidé d’annuler purement et simplement son annonce mettant ainsi en veilleuse son projet de mobilisation d’envergure nationale. Ainsi, le projet de mobilisation nationale contre le Covid-19 a aussi marqué le pas avec l’arrêt de la communication, la sensibilisation et la pédagogie.
Un crime de lèse-majesté
Cette fuite organisée à dessein n’est-elle pas une tentative de sabotage contre le Président de la transition ?
Ce dernier qui a décidé de faire confiance aux hommes du régime déchu ne peut que s’en prendre qu’à lui-même.
En effet, le projet de discours incriminé vient de la Cellule Communication de la Présidence de la République. Et le titulaire actuel du poste n’est que notre confrère Adam Thiam.
Les collaborateurs qui l’entourent ont tous été désignés par le régime IBK. On peut donc affirmer que le ver est dans le fruit.
Une pratique du Mali nouveau
Cette fuite n’est que la suite logique d’une pratique née avec le renversement du régime IBK. En effet, la confidentialité n’existe plus que de nom sous nos cieux.
La publicité des actes administratifs de décisions de nomination, des décrets et arrêtés se font désormais par le biais des réseaux sociaux.
Comment peut-on s’en offusquer alors quand on voit le projet de discours du Président sur les réseaux sociaux ?
Malipost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici