GARBA SAMASSEKOU, SEGAL DE LA SECTION URD MOPTI : “…S’il y a élection demain, Boubou Cissé va gagner à 200% à Mopti’’

0
162

En marge de la conférence régionale du parti Union pour la République et la Démocratie, votre Bihebdomadaire Le Prétoire a recueilli les impressions du secrétaire général section URD Mopti et vice-président de la fédération régionale, Garba Samassekou. Dans cette entrevue exclusive, l’ancien député de la dernière législature polémique s’est exprimé à cœur ouvert sur la mobilisation autour de la personne de Boubou Cissé, et les aspirations des mopticiens dont il se veut le porte-parole. De la reconnaissance de l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé dans la Venise malienne comme Citoyen d’honneur de la Commune urbaine de Mopti aux ambitions présidentielles, ce conseiller municipal en parle. Lisez donc !

Le Prétoire : Il y a eu une forte mobilisation à Mopti autour de la personne de Boubou Cissé. Vous êtes la tête de proue de cette mobilisation, quel est votre secret ?

Garba Samassekou : Ce n’est pas fortuit et ce n’est pas moi, c’est la personne de Boubou Cissé qui est aimée à Mopti. Etant natif de Mopti, c’est les mopticiens mêmes qui aiment Boubou, c’est ça notre secret.
On a constaté dans les vestibules un peu partout on ne parle que des réalisations de Boubou Cissé.

Pouvez-nous citer quelques-unes de ses actions concrètes ici à Mopti?
Moi-même je suis conseiller communal. Malheureusement j’ai été élu parmi les députés de trois mois en 2020 (rire). Vous avez vu la distinction qui lui a été décernée aujourd’hui devant vous. Pour être vraiment citoyen d’honneur à Mopti, il n’est pas donné à n’importe qui. Je pense que c’est la deuxième personnalité après ATT. Donc ce n’est pas donné gratuit, et lorsqu’il était Premier ministre, il a passé ici en février 2020. Il a promis à Mopti de faire des réalisations jusqu’à hauteur de 34 milliards. Je pense que ces travaux ont démarré malheureusement après son départ de la Primature. Comme l’administration est une continuité, c’est lui quand même qui commencé maintenant les autres sont venus pour achever. C’est en ce moment qu’on a promis de lui donner le titre de Citoyen d’Honneur de Mopti. Ça veut dire que Boubou, s’il est président aujourd’hui, moi je le dis comme ça et je n’ai pas froid aux yeux de dire à quelqu’un, j’ai même répété devant Boubou Cissé. C’est ma première fois de rencontrer Boubou Cissé en personne. Je le vois dans les médias et autres mais pour le voir en personne, ça été ma première fois. On ne s’est jamais parlé si ce n’est pas aujourd’hui. Je vois sur les réseaux sociaux, que nous sommes des vendus et autres choses, nous on ne peut pas nous payer. Non, non ! Il n’y pas quelqu’un qui a de l’argent pour nous payer. Moi personnellement, je le dit hein, il n’y a pas quelqu’un qui a de l’argent pour me payer. Ma dignité vaut mieux que tout.
Boubou est un membre de la section URD de Djénné ; face à une telle mobilisation, est-ce qu’on peut dire d’avance que Boubou a déjà le soutien de Mopti ?

Vous pouvez dire qu’à Mopti, Boubou a déjà gagné. Je peux le dire car je connais ma capacité de mobilisation. Ce n’est pas pour me flatter. D’abord je remercie la population de Mopti de m’avoir fait totalement confiance pendant 18 ans. Toutes les élections que j’ai participé, je suis sorti victorieux et c’est dû au courage des mopticiens, l’amour qu’ils ont pour le parti et pour ma personnalité. Donc, je peux vous donner l’assurance que s’il plait à Dieu et que s’il y a élection même demain, Boubou Cissé va gagner à Mopti.

La candidature de Boubou aura-t-elle votre (moptiens) soutien ?

A 200%, “ les mopticiens soutiennent’’ Boubou Cissé (Ndlr).
Retranscrit par K K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici