HOMMAGE A ATT VIA LE LIVRE : Mémoires des Travaux Public de ma vie, d’Issa Hassimi Diallo dans les rayons

0
61

Les compagnons du feu Amadou Toumani Touré continuent de rendre hommage à l’homme. Un de ses compagnons, Issa Hassimi Diallo, qui fut  Directeur national des route sous ATT, vient de lui rendre un vibrant hommage à travers le livre, intitulé : « Mémoires des Travaux Publics de ma vie ». La cérémonie du lancement a eu lieu le samedi dernier à l’hôtel Maeva Palace.

Le paysage livresque du Mali vient de s’enrichir d’un nouvel ouvrage. Il s’agit : Mémoires des Travaux Publics de ma vie, de Issa Hassimi Diallo,  un compagnon du feu  Président de la République, Amadou Toumani Touré (ATT). La cérémonie de lancement dudit ouvrage s’est déroulé le samedi 20 novembre, sous le regard admiratif de plusieurs personnalités, ayant côtoyé l’homme. On retient entre autres : Ousmane Issoufi Maïga, ancien Premier ministre,  Birama Sidibé,  Directeur adjoint à la retraite de la Banque Islamique de Développement ( BID) et biens d’autres

Parlant de l’ouvrage, l’auteure Issa Hassimi Diallo, a indiqué le livre : Mémoires des Travaux Publics de ma vie, est  un travail collectif, d’équipe. « Dans ce livre, j’ai retracé ma carrière de 34 ans. J’ai évolué graduellement. J’ai voulu capitaliser mes expériences et mettre à la disposition du public », a-t-il affirmé. Avant de préciser ce livre est parti d’une promesse qu’il a faite à ATT pour immortaliser ces œuvres notamment les infrastructures  routières  qui le tenait à cœur.  « J’ai fait cette promesse à Att quand il est revenu de Dakar. La première fois qu’on a conversé, il ne parlait que des livres. Je lui ai dit, Président, si c’est comme ça, je vais faire un ouvrage. Il m’a mis à disposition l’équipe de communication. D’ici le temps de rassembler cette équipe, il est parti. Au Mali, la promesse est une dette », confie  l’auteur.

A l’en croire, le président ATT, de   part sa politique du développement des affaires, nous a donné l’opportunité au fond de nous même pour améliorer la mobilité  de notre pays à travers la réalisation des infrastructures routières. « Si vous n’avez pas d’opportunités, même si vous avez les capacités, vous ne pouvez pas aller loin. Il nous a permis de s’épanouir dans un métier que nous avons choisi »,  a souligné Issa Hassimi Diallo.

Ce livre constitue  témoignage de la vision du Général, à travers une illustration des stratégies qu’il a mises en œuvre pour atteindre les objectifs en termes de désenclavement intérieur et extérieur  et de la diversification de la coopération  au plan Bilatéral et multilatéral.

Cette occasion a été opportune pour plusieurs compagnons d’ATT, de se succéder au pupitre, pour  faire des témoignages vibrant  sur l’homme qu’ils qualifient de  soldat  bâtisseur dont sa conviction était «  La politique, c’est pour régler les problèmes mais pas pour s’éterniser ».

Notons que l’auteur Issa Hassimi Diallo est né le 10 juin 1952 à Bazi Haoussa dans le cercle d’Ansongo. Il fut successivement chef de division de la Direction nationale des routes pendant 3 ans et le poste de Directeur National des routes pendant 5ans.  Il a assuré la conception et la supervision  du 3ème pont de Bamako  ainsi que quatre grands ponts à l’intérieur du pays. Le livre est disponible dans la librairie Issa Ongoïba à 20000 FCFA

B. SIDIBE/ Malipost.NET

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici