LE SYNDICAT NATIONAL DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : La grève illimitée suspendue

0
39

Le Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (SNESUP) a annoncé, mardi, la suspension de sa grève illimitée entamée la semaine dernière dans toutes les universités et instituts publics du Mali.
« Suite aux négociations du 27 octobre et du 1er et 2 novembre courant avec le ministère de l’enseignement supérieur, nous avons obtenu six accords sur les six points de revendications. En conséquence, la grève illimitée est suspendue » a déclaré à l’Agence Anadolu, Pr Abdou Mallé, secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur avant d’inviter les militants à reprendre le travail ce mercredi 3 novembre.
Pour rappel, le Syndicat de l’Enseignement Supérieur avait entamé, le 26 octobre dernier, une grève illimitée dans toutes les universités et instituts publics du Mali. Cette décision avait fait suite à deux mouvements d’arrêts de 5 jours, en août dernier.
Les enseignants grévistes avaient formulé six revendications à savoir : le relèvement immédiat de l’âge de départ à la retraite à 68 ans pour les enseignants chercheurs juniors et à 70 ans pour les enseignants chercheurs seniors, l’application immédiate de la grille salariale comme au Niger dans le cadre du système LMD (Licence – Master – Doctorat), le paiement immédiat et intégral des heures supplémentaires du deuxième semestre de l’année universitaire 2018-2019, le paiement des frais des tâches liées aux examens du deuxième semestre 2018-2019, le paiement immédiat et intégral des heures supplémentaires du premier semestre de l’année universitaire 2019-2020 et le paiement du deuxième semestre 2019-2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici