LITIGE FONCIER : Sale temps pour le duo Me Madina Dème Coulibaly, notaire/ Ismaël Haïdara

0
97

Dans le cadre du litige foncier opposant l’ancien PDG de la société WAIC, Ismaëla Haïdara à Pascal Kipret, administrateur de sociétés dossier dans lequel Me Madina Dème Coulibaly est impliquée à plus d’un titre, l’on apprend de sources sures que Me Madina Dème Coulibaly et autres sont actuellement inculpés au pôle économique et financier de Bamako pour « faux et usage de faux, détournement de biens publics en complicité ».
Me Madina Dème Coulibaly est actuellement inculpée et placée sous-contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire au même titre que Ismaëla Haïdara. Ce dernier serait activement recherché, mais actuellement introuvable.
L’avenir risque d’être beaucoup plus sombre pour lui et ses complices. Car, le 29 novembre 2021, dans le cadre d’une procédure judiciaire pour expulsion contre Pascal Kipret, la cour de cassation a rendu un verdict sans équivoque en faveur de Pascal Kipret.
Rappelons que depuis 2015, Ismaëla Haïdara a multiplié ses actions en justice contre Monsieur Kipret sans obtenir gain de cause dans aucune juridiction que ce soit.
Ces multiples procédures apparentées à de la persécution et du dilatoire ont connu le 29 novembre 2021 un clap de fin.
Nous suivons de très près l’évolution du dossier actuellement en cours d’instruction auprès du juge d’Instruction, Mahmoudou Bello Dicko du 2ème Cabinet du Tribunal de Grande instance de la commune III du District de Bamako chargée du Pôle économique et financier.
Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions avec plus détails…
Binadjan Doumbia
Source: Le Prétoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici