LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE » : Le Général Yamoussa Camara fait des accusations graves contre SBM et IBK

0
242

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net. Il s’agit pour lui de faire son exposé sur son intitulé le ’’préjugé coupable, Ma part de vérité’’ œuvre dans laquelle, il s’exprime sur l’affaire de son arrestation orchestrée selon lui par l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.
Aussi explique-t-il dans ce bouquin la manière dont nos anciens présidents ont vandalisé et saboté l’armée malienne au point qu’elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Lisez un extrait tiré de son livre « Présumé coupable, ma part de vérité ».
« Si la loi est égale pour tous et qu’il y a eu une réelle velléité de dissimuler des disparus à travers des listes de déploiement, les coupables sont pour sûr : le commandant du régiment des commandos parachutistes, son chef hiérarchique le Général Ibrahima Fané, l’actuel CEMP (sous chef chargé des opérations au moment des faits), l’actuel CEMP. Général Oumar N’Dao, le sous chef Administration Colonel Ladji Moussa Kéita et le commandant du théâtre d’opération Général Didier Dakouo, il suffit de les interroger. C’est eux qui ont établi et/ manipulé la fameuse liste et recevaient les droits. Ils n’ont jamais été inquiétés. C’est bien là la clé de l’épais mystère qui pèse sur le dossier et qui empêche le déroulé du procès. Lors de la mise en scène de Sikasso, la liste fut remise au parquet pour comparution immédiate. Ce fut l’une des causes du blocage. La Cour ne franchira pas les limites. Boubèye ne le souhaite pas. Le président IBK lui même n’en voudra pas. Qui ose soutenir encore que nul n’est au dessus de la loi? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici