MALI : 8ème Promotion de Master en Audit et contrôle de Gestion sur le marché de l’emploi

0
158

La  FSEG a servi de cadre, le samedi 15 janvier 2022, à la cérémonie de sortie de la 8ème Promotion de  Master en Audit et contrôle de Gestion.  C’est une initiative de la Banque Mondiale et Bureau du Vérificateur Général. La promotion porte le nom du Pr. Farouk Camara et compte 105 étudiants récipiendaires.

Ils étaient une centaine d’étudiants à recevoir, le samedi 15 janvier 2022,  leur précieux sésame de fin d’étude de Master en Audit et Contrôle de Gestion. La cérémonie de clôture  qui eut lieu dans l’Amphithéâtre Préfabriqué de la Faculté des Sciences Juridiques et Economique (FSEG) était placée sous le thème : La gouvernance dans établissements publics nationaux, état des lieux et pistes de solution. Elle a enregistré du corps professoral, des étudiants, le Parrain Farouk Camara et la marraine Mme Ly Taher Dravé.

Le parrain de la promotion, Farouk Camara, s’est dit heureux du choix porté sur sa personne. « Cet honneur est une source de réconfort et démontre à quel point vous accorder de l’importance aux efforts que déploie les enseignants  pour assurer une formation de qualité. En honorant un enseignant c’est honorer tous les enseignants », a-t-il affirmé, tout en rendant un vibrant hommage à ses compagnons  professeurs qui ne sont plus de ce monde. Pour lui, l’enseignement n’est pas un milieu pour se faire de la  richesse.  « On ne vient pas dans l’enseignement pour être riche. Nous ne sommes pas aussi pauvres. Notre richesse est particulière. C’est notre indépendance d’esprit qui nous permet de nous exprimer avec courage et fierté devant n’importe quelle autorité. », a-t-il déclaré. Selon lui,   l’obtention  du diplôme est une étape de la vie et le plus important est ce que vous allez en faire.

« Après l’université, vous allez maintenant affronter l’université de la vie. Et pour réussir dans toutes vos entreprises, ayez le sens de l’action, de  l’ambition. Il faut de l’engagement, sans engagement pas de réalisation », a-t-il conseillé. Avant de les inviter à inculquer certaines valeurs. «  Il faut faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité et l’amour de la patrie », a-t-il.

Quant à la marraine, Mme Ly Taher Dravé, ancienne ministre et membre du Conseil Economique Social et Culturel, a aussi exprimé sa joie d’être désignée marraine  de cette promotion.  Elle a ensuite  félicité les récipiendaires tout en leur prodiguant des conseils.  « Armez-vous de courage. Travaillez, travaillez, travaillez, car le monde appartient au vaillant. Parlez  peu, agissez plus ».

Mme Sanogo Yassa Traoré, porte-parole de la Promotion a , dans son intervention , salué le parrain et la marraine pour leur accompagnement.  Pour elle, ces années de formation furent dense en apprentissage. «  Pendant cette période, 27 modules  ont été animés par un corps professoral compétent et disponible », a-t-elle soutenu.

Après les interventions, des remises symboliques

Rappelons que cette formation a été initiée par la Banque Mondiale  et le Bureau du Vérificateur Général en 2010  sous le nom de Diplôme d’Enseignement Spécialisé ( DESS) en Audit et Contrôle  de Gestion (MACG).

B. SIDIBE/ Malipost. Net   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici