Mali. Emmanuel Macron condamne un « coup d’État dans le coup d’État » et « appelle à des sanctions »

0
216

Le président de la République a condamné mardi les derniers développements au Mali qui ont vu l’arrestation du président et du Premier ministre de transition.

Emmanuel Macron s’est exprimé depuis Bruxelles mardi 25 mai 2021 sur la situation au Mali. « C’est un coup d’État dans le coup d’État inacceptable qui appelle à des sanctions », a déclaré le président de la République lors d’une conférence de presse en conclusion d’un sommet européen en présentiel.

La France a condamné « le coup de force » de l’homme fort du pouvoir malien, le colonel Assimi Goïta, et « exigé » la libération du président et du Premier ministre de transition, arrêtés la veille.

Depuis Paris, Jean-Yves Le Drian a également déclaré que « La France condamne avec la plus grande fermeté ce coup de force qui s’est déroulé hier au Mali […]. Nous exigeons la libération des autorités, dont la sécurité doit être garantie, et la reprise immédiate du cours normal de la transition », a déclaré le chef de la diplomatie française à l’Assemblée nationale.

« Nous sommes prêts dans les prochaines heures à prendre des actions ciblées contre les protagonistes », a déclaré de son côté Emmanuel Macron.

SOURCE: https://www.ouest-france.fr/
Contenus Sponsorisés
À Découvrir Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici