MALI : Wacoul Service met à votre disposition des denrées alimentaires bien conditionnées

0
99

Dans le souci de faciliter la vie aux femmes du Mali et celles de  l’extérieur, Wacoul Service, entreprise de transformation des produits céréaliers à Bamako,  a mis une gamme de denrées alimentaires en poudre à la disposition de la gent   féminine. Il s’agit de : Farimougou, Djouka, Mounikorou, Dèguè … La jeune entreprise est dirigée par Mme Coulibaly Raïhanatou Wagué.

Point besoin de se casser la tête en tant que femme alliant le boulot et la cuisine. Wacoul Services, unité de transformation des produits céréaliers, vient de vous enlever cette épine du pied. L’entreprise  met désormais à votre service toute une gamme de denrées alimentaires bien préparées répondant à des normes de qualité propre à la consommation. Wacoul Service est une idée originale de la jeune entrepreneure,  Mme Coulibaly Raïhanatou Wagué qui, après avoir fini ses études en Informatique  de Gestion et roulé ses bottes dans quelques société de la place, a décidé de s’installer dans son propre compte. « L’idée de créer cette jeune entreprise  m’est venue naturellement pour faciliter la vie de mes sœurs. Je viens d’une famille d’entrepreneure. Ma maman est entrepreneure et mon Papa aussi », confie la promotrice  de Wacoul Service. Parlant de ladite entreprise, Mme Coulibaly Rahina, ajoute qu’elle a été lancée en 2017. Elle  compte, dit-elle, 16 personnels dont  (3) trois permanents, qui évolue essentiellement dans la transformation des céréales.  «  Wacoul Services fait la transformation des céréales, tel que : le Mais, l’Haricot, le Fonio, le mil. On transforme tous les produits céréaliers de chez nous et la rendre consommable sans beaucoup de préparation en vue de faciliter le quotidien des femmes  », a-t-elle précisé,  tout en assurant la clientèle que les prix des produits céréaliers de Wacoul Service sont abordables et se trouve aujourd’hui dans certains point de vente. « Les prix varient entre 600 FCFA à 1500FCF selon le type de  sachet. Actuellement, nos produits sont vendus dans 18 alimentations. Je peux citer quelques unes : Milles et Une merveilles Samaya, Sébenikoro, ACI ;   Alimentation Rahma », a expliqué la Promotrice de Wacoul Service.

Concernant les commandes des  produits Wacoul , elle a indiqué qu’un numéro commercial est disponible à cet effet mais aussi Wacoul Service  dispose  une page sur les réseaux sociaux     « Le client peut passer sa commande au numéro suivant :  71-30-11-11, soit de passer par le réseau social Facebook », affirme la Promotrice.

La jeune entrepreneure  rêve de conquérir d’abord  le marché malien à travers la multiplication des points de vente tout en valorisant la marque ’’ Made in Mali’’. « Nous  envisageons d’avoir des représentants dans chaque région du Mali. Sur le plan international, nous avons déjà commencé à avoir des représentants  notamment, en France,  au Gabon, en Guinée Equatorial et bientôt aux USA », a-t-elle fait remarquer.

Cependant, elle affirme être confrontée à quelques difficultés d’ordre financier pour satisfaire la demande de la clientèle. « Les Banques ne facilitent pas la tache aux entrepreneurs. Les conditions de prêts bancaires ne peuvent pas permettre à une entreprise naissante de s’épanouir », a-t-elle déploré.

 La jeune entrepreneure  Mme Coulibaly Raïhanatou Wagué  a invité par ailleurs les Maliens et maliennes à consommer locale qui, selon elle, est gage de l’autosuffisance alimentaire. «  Si nous consommons ce que nous produisons, l’autosuffisance alimentaire sera assurée et permettra le développement global du pays », a-t-elle conclu.

B. SIDIBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici