MASSIRE KONE, NOMME DGA DE LA SOMAGEP-SA

0
55

Un homme de dossiers très orchestre

Il n’est un secret pour tout ceux qui le connaissent que le nouveau Directeur Général Adjoint de la SOMAGEP-SA, Massiré Koné, nommé le 26 juillet 2021 par le Conseil d’Administration, précédemment Directeur du Budget et Contrôle de Gestion après avoir occupé le poste du Chef de Département du Contrôle de Gestion, est un bourreau du travail. Humble et sociable, il n’hésite pas à sacrifier ses nuits pour atteindre ses objectifs professionnels.

Très orchestre, discipliné, M. KONE voue une loyauté absolue à sa hiérarchique depuis à l’entame de sa carrière professionnelle jalonnée de succès dans plusieurs domaines. L’homme a roulé sa bosse au Programme d’Appui aux Activités féminines de Mopti “NYETA MUSOW” en qualité de Directeur Financier et à l’Association Professionnelle des Institutions de Micro finance du Mali – APIM/MALI. Dans cette institution, il a occupé le poste stratégique de Directeur Exécutif.
Par la suite, il déposa sa valise à EDM-SA en 2002 et occupera, d’entrée de jeu, le poste de Responsable du Service de Contrôle de Gestion à la Direction Centrale des Investissements (DCI). Plus tard, il deviendra l’Assistant du Directeur des Centres de l’Intérieur.

Par ailleurs, l’homme, fraichement sorti de l’Université du Québec à Montréal, Canada et de l’Université D’Etat de Donetsk, Ukraine, EX-URSS avec respectivement les parchemins, Maîtrise en Macroéconomie et Diplôme d’études Approfondies (DEA) en Economie du Travail, a été Manager à la Compagnie “AMOCO” de Service “fuel” à Newark, USA, Technicien – Analyste d’ordinateurs (matériels, logiciels et modems) à United Parcel Services – UPS à Morristown (USA).
En outre, il a été chargé de travaux pratiques et correcteur du cours “Application de modèles et méthodes économiques” à l’Université du Québec à Montréal, Canada et Assistant Coordonnateur et Informaticien au Centre PAN-AFRIKA Montréal – CANADA.

Au regard de son parcours, il est inutile de rappeler la tonne d’attestations, dans les domaines de l’économie et des finances, qu’il a acquises dans les instituts de formation professionnelles de renommés à travers le monde. Tous ces bagages intellectuels et ces expériences aideront, sans nul doute, le nouveau DGA à relever avec brio les défis qui seront les siens.

Pour terminer, l’homme de Koulikoro, un nom qu’on lui a collé parce que résidant de cette ville, est un amoureux mordu du sport tout confondu. A Koulikoro, il a occupé les postes de Président de la commission finances de la ligue de football, de 1ier Vice-Président du District de Basketball et de Président du Centre de Basketball « MOUR N’DIAYE ».
Rappelons qu’il a été le premier Président de la Commission Sport de la SOMAGEP-SA et a remporté avec l’équipe de la Société deux phases finales de la Coupe BNDA.
Le filet d’O souhaite un bon vent à cet homme d’exception!

Source: SOMAGEP-SA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici