Me Ceccaldi, avocat de Boubou Cissé: « Je n’ai pas rencontré Boubou et je ne compte pas le faire »

0
145

Les avocats de l’ex-Premier ministre Boubou Cissé et de ses coaccusés étaient face à la presse ce matin vendredi 8 janvier 2021 à la Maison de la presse.
Au cours de cette rencontre Me Marcel Céccaldi, un des avocats de l’ancien Premier ministre a indiqué que Boubou Cissé a encore insisté de sa disponibilité à répondre à la justice « s’il y avait une vraie justice » au Mali. Selon Maître Céccaldi, la justice malienne est incapable de tirer les conséquences d’un tel dossier. C’est pourquoi il prévoit de saisir la Cour de justice de la CEDEAO, la communauté des États de l’Afrique de l’Ouest. Introuvable, selon le Procureur, Boubou Cissé a affirmé dans une interview parue dans le journal « Le Temps » cette semaine « avoir peur pour sa vie ».
Interrogé s’il a rencontré son client à son arrivée hier à Bamako, l’avocat français a clairement répondu par la négation. « Je n’ai pas rencontré mon client et je n’ai pas l’intention de le faire. La Sécurité d’Etat perd son temps au cas où elle me suivrait pour retrouver Boubou Cissé », a dit l’avocat.
Malipost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici