MODIBO SIDIBE A LA RENCONTRE DE LA POPULATION DE LA CVI : «Le Mali ne se reconstruira que par le labeur, l’engagement et la volonté des Maliens rassemblés »

0
86

Le samedi dernier, le président des Fare Anka wuli, Modibo Sidibé, non moins ancien Premier ministre de Feu le président, Amadou Toumani Touré était venu partager sa vision de la refondation du Mali avec les populations de la commune VI di District de Bamako et recevoir par la même occasion leurs préoccupations par rapport à venir du pays. Au cours de ces échanges, il a appelé les Maliens au rassemblement. Lisez ce qu’il a dit !
« Il faut se rassembler pour redresser le pays. Il faut rassembler toutes les générations, toutes de toutes les catégories. Ce rassemblement-là est essentiellement indispensable parce que le Mali ne se reconstruira que par le labeur, l’engagement et la volonté des Maliens rassemblés. Si on est convaincu de ça, je pense qu’on peut laisser les petites difficultés de côté, qu’on peut laisser les petits calculs de côté pour voir ce que l’on peut faire, ce qu’on doit faire pour le Mali de demain. Ça c’est le maitre mot : se rassembler. Pas pour n’importe quoi ! Mais pour servir le Mali ; se rassembler pour sauver véritablement le Mali. Le Mali ne peut pas passer sans projet. Ce projet commun est absolument indispensable. On ne peut pas sortir d’une telle crise sans projet. C’est ça la vision des assisses Nationales. Il s’agit de trouver un agenda pour le Mali qui permet effectivement, dans les années à venir, de redresser, refonder le pays. Pour bâtir un Mali qui, effectivement, sera un pays solide dans la sous-région et qui pourra avec son agriculture et son élevage nourrir pratiquement toute l’Afrique de l’Ouest et que les paysans gagnent de l’argent. Il nous faut la souveraineté alimentaire, la souveraineté politique, la souveraineté économique. Ces souverainetés qui nous sont indispensables et auxquelles nous pourrions travailler à travers les assises nationales de la refondation. »
Youssouf Z

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici