OUTRAGE A MAGISTRAT : Mamadou Hawa Gassama face aux juges ce 14 décembre

0
159

L’affaire qui oppose depuis le mois de mai 2020 le membre du CNT, Mamadou Hawa Gassama à un juge, connait un rebondissement. De sources judiciaires, l’ex-député de Yélimané sera à la barre au Tribunal de la Grande instance de la commune VI, ce lundi 14 décembre 2020.
Pour rappel, pour la même affaire, l’ancien député avait été placé sous mandat de dépôt le vendredi 29 mai 2020, par un juge d’instruction en commune VI du district de Bamako. Il en est sorti quelques temps après. Mais l’affaire était loin d’être vidée.
Il faut noter que tout est parti d’une affaire foncière opposant l’ancien député Gassama à un juge. Selon des informations vérifiées auprès des proches de l’ancien élu, une polémique autour d’une parcelle en commune VI a pris une mauvaise tournure.
Le désormais ex-honorable Gassama et le juge se sont retrouvés propriétaires de la même parcelle. D’un commun accord, Gassama a pu convaincre le juge de lui céder la parcelle contre une autre. Le juge a accepté la proposition de Gassama. Le temps passe et le juge ne voit rien comme sa parcelle proposée par Gassama.
Le jeune juge d’instruction d’une quarantaine d’années passe à la vitesse supérieure en envoyant l’enfant de Yelemani en prison pour non respect d’un engagement pris. Selon une autre source, le juge semble être vexé pas des propos durs de Gassama à son endroit. D’où sa colère de jeter en prison l’un des vice-présidents de l’URD.
Affaire à suivre….
Malipost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici