PMU-MALI: Robert Vital Diop, ce proche de Katio qui assure ses intérêts derrière lui

0
222

Venu à la tête du Pari mutuel urbain (PMU-Mali), par pur favoritisme et du fait de son appartenance au cercle des amis d’enfance au fils aîné de l’ancien président IBK, Robert Vital Diop est aujourd’hui pointé du doigt par plusieurs sources proches de lui, comme étant un élément dangereux qui assure présentement  les intérêts de Karim Kéita en fuite. Une mission qu’il entend d’ailleurs mener à bien en étant l’œil et l’oreille de Katio partout où se trouvent les intérêts de ce dernier.

Selon nos sources, Robert Vital Diop est l’un des rares proches et amis d’enfance de Karim Kéita  auxquels ce dernier s’est confié avant de prendre la fuite après le coup d’Etat contre le régime de son père.  Au cours de ce tête-à-tête avec son ami d’enfance, il était question de sauvegarder des intérêts du fils aîné du président de la République qui est actionnaire dans plusieurs sociétés nouvellement créées au Mali et de la destruction de certaines preuves de certaines de ses sales affaires durant les sept ans du règne de son père.

Selon nos sources, c’est la mission principale qui a été confiée à Robert Vital Diop par son ami d’enfance Karim Kéita, celui dont il doit tout pour avoir fait de lui pendant cinq ans Conseiller à la présidence de la République et Directeur général de PMU-Mali. Une manière, sans doute, de renvoyer l’ascenseur à son ami bienfaiteur Karim Kéita.

Selon les mêmes sources, depuis qu’il a été investi de cette mission, Robert Vital Diop n’est plus un homme assis.

Reviendrons dans nos prochaines publications sur quelques sales affaires de surfacturation de l’homme. Restez câblés !

Mali post YZ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici