PRESIDENTIELLE 2022 : Les soutiens de Malick Coulibaly passent à la vitesse supérieure

0
160

Le silence de Me Malick Coulibaly ne décourage pas du tout ses millions de partisans qui ambitionnent de le porter au palais de Koulouba en 2022. Sur le terrain, ils multiplient les initiatives pour convaincre l’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme à se lancer dans la course électorale de février 2022. Au cours d’une réunion de concertations, tenue le dimanche 25 juillet à l’ACI 2000 au siège de la Coalition d’Actions pour le Mali (CAM), ils ont décidé de regrouper toutes les Associations, mouvements et clubs de soutien à la candidature à l’élection présidentielle du Dr Malick Coulibaly au sein d’une seule et grande fédération. Objectif : rassurer davantage leur mentor d’une brillante victoire.
La victoire est presque certaine pour Malick Coulibaly s’il acceptait de se présenter à la future élection présidentielle. La force de mobilisation de ses partisans qui se comptent par millions aujourd’hui porte à le croire. En effet, en si peu de temps, le nom de Me Malick Coulibaly est parvenu dans tous les villages et hameaux du Mali. Et les Maliens adhèrent par million au projet de la candidature de l’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme. A ce jour, la Coalition d’Actions pour le Mali (CAM) recense plusieurs centaines d’associations, de clubs de soutien acquis pour l’élection de Me Malick Coulibaly au palais de Koulouba.
Dans le but de peser lourd dans la balance le moment venu, ces associations et clubs de soutien à Malick Coulibaly ont décidé de passer à la vitesse supérieure lors d’une réunion de concertations tenue ce dimanche 25 juillet à l’ACI 2000 au siège de la Coalition d’Actions pour le Mali (CAM). Ils ont décidé de s’unir et de converger ensemble pour convaincre l’ancien ministre de la Justice et militant de Droits de l’homme à répondre favorablement à leur vœu. Une centaine d’associations et de mouvements étaient présents à cette rencontre.
Il s’agit, entre autres , du Mouvement Agir Ensemble (MAE) ; du Club de Soutien à Malick Coulibaly de Gao ; du Mouvement Impartial Malick Coulibaly / France (MIMC); du Mouvement de Soutien à Malick Coulibaly de Sobra ; du Club de Soutien à Malick Coulibaly de Bandiagara ; du Club de Soutien à Malick Coulibaly de Mopti ; du Mouvement de Soutien à Malick Coulibaly de Koro ; de la Convergence pour des Actions pour le Mali (CAM) ; de l’Alternance Citoyenne ; Mouvement pour la Nouvelle Gouvernance (MNG) ; de l’Association des jeunes patriotes pour les idéaux de Malick Coulibaly ; du Mouvement de Soutien Malick Coulibaly de Sikasso (MSMC) ; du Biprem et du groupe des ” réformateurs ” qui est un groupement très influent.
La diaspora malienne était représentée à cette rencontre par le Mouvement Impartial Malick Coulibaly dont le siège est à Paris (France). C’est ce mouvement qui se bat actuellement sur le terrain pour appeler les Maliens de la diaspora à soutenir la candidature de Me Malick Coulibaly à travers toute Europe.
Youssouf Z

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici