URD : Boubou Cissé bientôt investi candidat?

0
97

Le parti de feu Soumaila Cissé, l’URD, pourrait investir l’ancien Premier ministre Boubou Cissé comme candidat à la prochaine présidentielle. Selon des confidences de certains membres du bureau politique national, le choix du prochain candidat du parti se fera entre 10 candidats. Tous ces candidats croient en leur bonne étoile pour la direction de l’URD. Le nouveau patron devra défendre le parti aux prochaines élections.
Plusieurs courants existent dont celui de Boubou Cissé à travers Abdramane Diarra et Djadjiri Cissé. Il y a aussi ceux de Seydou Coulibaly à travers Demba Traore, et de Igor Diarra. La conférence du samedi est statutaire mais avec des agendas cachés et des enjeux importants. L’un des enjeux, c’est la présidence du parti. Qui après Soumaïla Cisse?
Et au cours de cette conférence, il est prévu de prendre une résolution pour un congrès extraordinaire afin de remembrer le parti, histoire de caser les nouveaux membres, mais aussi de prendre en main le parti. Il s’agit d’un samedi explosif où Seydou de Benkan, du moins ses partisans, font tout pour récupérer l’électorat de l’URD. De l’autre côté, il y a Boubou Cissé qui veut se positionner dans le parti comme héritier de Soumaïla Cissé. Enfin, il y a ceux qui se battent pour que le parti reste entre les militants naturels, c’est- à -dire les pères fondateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici