URD : Boubou Cissé désormais membre à part entière

0
140

De rumeurs en rumeurs, la réalité vient de voir le jour. En effet, le Dr. Boubou Cissé, ancien premier ministre est désormais membre de l’Urd depuis le samedi dernier. Son adhésion a eu lieu à Djenné comme membre à part entière de l’Urd.
Depuis des mois, les supputations et les rumeurs allaient bon train concernant l’ancien premier ministre, le Dr Boubou Cissé. Des allégations de sa présumée implication dans l’affaire dite de déstabilisation jusqu’à son adhésion, samedi dernier à l’Urd en passant par son voyage en côte d’ivoire et en France, le nom de Boubou Cissé est resté à la Une de l’actualité politique du Mali.
L’acte d’adhésion à l’Urd de Djenné vient enfin couper court aux folles rumeurs d’une probable candidature de l’ancien premier. Désormais, un coin de voile se lève sur les vraies intentions de Boubou Cissé. L’acte de Djenné est déterminant dans la future aventure politique du technocrate qui vient de franchir le Rubicon. Il entre de plein pieds en politique avec l’ambition nettement affichée d’être le candidat de l’Urd dans un premier temps et par la suite aller à la conquête de Koulouba.
Le seul obstacle qui se dressait devant lui vient d’être levé par son adhésion à l’Urd. Désormais, selon les textes du parti du défunt Soumaïla Cissé, tout membre qui adhère au parti 24 heures après peut-être candidat à l’investiture du parti pour les élections présidentielles. Cette disposition ouvre grandement la porte à la candidature de Boubou Cissé au sein de l’Urd.
Depuis des mois, une bonne partie des membres du bureau politique national et la majorité des sections sont acquis à cette cause.
Dans les semaines à venir, une conférence de la section Urd de la région de Mopti constatera et confirmera l’adhésion de Boubou Cissé au niveau de la région.
Désormais, Boubou Cissé va à la conquête de l’investiture de l’Urd à armes égales avec les autres prétendants déjà membres du parti. On ne saurait lui opposer un quelconque obstacle relatif à son statut de membre ou non du parti. De l’extérieur, la candidature du Dr. BOUBOU CISSE devient une candidature interne. De quoi rassurer ses partisans et faire perdre le sommeil aux concurrents et autres détracteurs.
YZK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici