UTULISATION DU GAZ BUTANE DANS LES FOYERS : Les avis divergents des ménagères

0
167

Aujourd’hui nous faisons face à un problème écologique qui est la déforestation. Malgré des mesures prise le charbon  continue à être toujours d’actualité. Nous avons rencontré en micro trottoir quelques femmes qui nous ont donné leur avis sur cela.

 

BATOMA, AIDE-MENAGERE A SEBENICORO

« Avec le coup élevé du gaz butane, le charbon est plus bénéfique »

Nous chargeons le gaz à 3000f, 3500f ou 4000 même parfois. Avec le coup élevé du gaz butane, le charbon est plus bénéfique. Un sac de charbon peut faire le mois par contre le gaz non. Personnellement, je préfère le gaz butane au charbon.

 

Koro Guindo, Ménagère à Sébénicoro

« J’utilise le charbon car il est plus accessible »

Moi, j’utilise le charbon car il est plus accessible. Avec 200 FCFA. Je prépare mon déjeuner et avec le restant, je fais ma bouillie du soir. A la fin du mois, ce que j’utilise en charbon est le même qu’une bouteille de gaz butane. Mais mon problème est que je n’ai pas les moyens d’acheter d’un coup le gaz butane. J’aime le gaz car il est plus pratique que le charbon. Si j’avais les moyens, je n’utiliserais que ça.

 

Nana Kéita, Commerçante à Lafiabougou

« Le gaz est plus économique »

Je préfère le butane au charbon car il est plus économique, plus rapide et ne salit pas.

BINTOU DIARRA, MENAGERE

« J’utilise souvent le charbon car j’ai peur du gaz »

J’utilise souvent le charbon car j’ai peur du gaz à cause des enfants. Mais il est plus économique surtout maintenant que le prix du rechargement est de 3000 F CFA. Sinon parfois le prix varie et en fonction de cela, je jongle entre le charbon et le gaz.

 

NENE DIAKITE VENDEUSE DE BROCHETTE A LAFIABOUGOU

« J’ai des enfants, c’est pourquoi le gaz me fait peur »

Moi, je préfère le charbon, vu mon travail. C’est ce qui m’arrange le mieux. A la maison, c’est pareil. J’ai des enfants, c’est pourquoi le gaz me fait peur.

Propos recueillis par Fatimatou Doumbia, Stagiaire

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici